25 Avr 2011

Yana Batyrchina

No Comments Gymnastes

Yana Batyrchin gymnastique rythmiqueNom : Yana Batyrchina (Янина Фархадовна Батыршина)

Date de naissance : 7 octobre 1979 (Tachkent)

Nationalité : Russe

Taille : 1m65

Poids : 46kg

Entraîneur : Irina Viner

Ianina Farkhadovna Batyrchina est née en 1979 dans la ville de Tachkent en Ouzbékistan. Elle commença la gymnastique rythmique en 1984 à l’age de 5 ans sous la direction de l’entraîneur Valentina Andreievna Chernoff. C’est un entraîneur qui aurait poussée ses parents à la mettre à la GR après l’avoir observée dans un parc. En 1988, à l’age de 9 ans elle sera repérée par Irina Viner pour intégrer l’équipe nationale d’Ouzbékistan. A partir de cette date, la machine à médaille est lancée.

Elle fera 1ère au Championnat URSS de 1990 puis 3ième en 1991. Mais c’est en 1993 qu’elle se placera sur le podium d’un Championnat International en étant vice championne d’Europe junior. Puis elle fera 3ieme au concours général des championnats du monde de 1995, 2ieme du concours général des championnats d’Europe et des jeux Olympique en 1996 pour enfin faire 3ème aux championants du monde de 1997.

Elle se retira de la compétition en 1998 avec 180 médailles dont 7 médailles d’or, 5 du monde. Elle obtiendra également la médaille de l’ordre du mérite.

Il y a également une vie après une carrière de Gymnastique Rythmique. Yana Batyrchina deviendra successivement entraîneur de GR au Brésil puis deviendra présentatrice télé en 2000.

Yana était connue pour sa souplesse et son dynamisme. Son entraîneur dira même qu’elle était une grande actrice et une grande technicienne.

Quelques photos :

Quelques vidéos :



Son site web : http://www.yanabatyrshina.comYana Batyrchin gymnastique rythmiqueNom : Yana Batyrchina (Янина Фархадовна Батыршина)

Tags: , , , , , , , ,
written by
The author didn‘t add any Information to his profile yet.
Related Posts
No Responses to “Yana Batyrchina”

Leave a Reply